Accueil
À

propos
Membres
Livre

Commémoratif
Tableau

d'honneur
Épinglette

Affinité
Demande

de subventions
ENGLISH
A propos de la Fondation ECP

Escadrilles canadiennes Fondation (La Fondation ECP) est une société caritative fondée en 1975 (Lettres patentes 5 Novembre 1975) et est une entité distincte de Canadian Power and Sail Squadrons/Escadrilles canadiennes de plaisance (CPS-ECP). Initialement, la Fondation ECP a été formée par des membres nommés par CPS-ECP. Tous les membres de la Fondation sont également membres CPS-ECP. Aujourd'hui, la Fondation est bien établie, est une organisation réussie et forte, contrôlée par cinq administrateurs élus par les membres de la Fondation lors de son assemblée générale annuelle.

L'objectif de la Fondation est: "de fournir des fonds pour la formation et l'étude des cours et des installations dans le domaine de la navigation, le matelotage, le pilotage, la navigation et la manipulation sécuritaire des bateaux de toutes sortes, et d'étendre le soutien aux activités des escadrilles canadiennes de plaisance. " En d'autres termes, elle doit se développer pour supporter, renforcer et garantir la mission de Escadrilles canadiennes de plaisance. Depuis sa création, le capital de départ de $ 16 000 a considérablement augmenté – et toutes nos subventions ont été pour les CPS-ECP.

La Direction des organismes de bienfaisance décrète la séparation entre la Fondation ECP et l’organisme national des CPS-ECP . Elle calcule le montant minimal payable à l'organisme bénéficiaire en se basant sur les dons demandant reçus par la Fondation. Un financement est souvent fourni aux CPS-ECP pour subventionner des projets spécifiques, à la discrétion des administrateurs de la Fondation.

Une grande partie du crédit de son succès va aux membres du CPS-ECP qui ont appuyé ses différents programmes d'une manière spéciale et généreuse. Tous les dons sont capitalisés et resteront dans le fond à perpétuité. Les remises aux CPS-ECP sont fournis à partir des intérêts courus.

Nos programmes