Accueil
À

propos
Membres
Livre

Commémoratif
Tableau

d'honneur
Épinglette

Affinité
Demande

de subventions
ENGLISH
Bienvenue au site d’information de la Fondation des ECP

Visite du site WEB des Escadrilles canadiennes de plaisance

Avis important: Les services en lignepour les dons au Tableau d'honneur, aux monuments commémoratifs et aux épinglettes d'affinité est actuellement indisponible jusqu'à nouvel ordre. Entre-temps, vous pouvez envoyer votre demande au ou appeler le 1-888-277-2628.

Le Tableau d’Honneur 2016 - 2019 Mise à jour 15 juillet, 2019

États financiers 2018

Le Livre Commémoratif

Règlements 2014 de la Fondation CPS-ECP - Révision 2018

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers et les règlements. Télécharger Adobe Acrobat Reader

Photo produite par le photographe des CPS-ECP Don Butt, PA

Récipiendaires des certificats du Tableau d’honneur avec les membres de la Fondation des CPS-ECP
lors de l’AGA tenue dans le cadre de la Conférence Nationale d’Victoria en Octobre 2019.
La Fondation des CPS continue de supporter le nouveau programme Informatique des CPS-ECP

Photos produites par le photographe des CPS-ECP Don Butt, PA
Donation

La Fondation des CPS continue de supporter le nouveau programme Informatique des CPS-ECP en remettant un chèque de $100 000 pendant la Conférence Nationale annuelle des CPS-ECP tenue à Victoria, B.C. en octobre dernier. Pour ce projet, le montant total des contributions de la Fondation des CPS est maintenant de $270,000. et constitue notre réponse à la demande de support de couvrir les couts budgétés du systême IT. Il démontre une partie de notre engagement envers les CPS-ECP en 2019. Une autre partie de notre engagement proposait un programme participatif pour un maximum d’un autre $100 000 (Matching program) pour 2020 dans lequel la Fondation des CPSs’engageait à donner un montant équivalent à celui fourni par une escadrille ou un district. Ce programme était conçu pour fournir le montant maximum possible aux CPS-ECP et s’inscrivait dans nos critères d’acceptation de support financiers tels qu‘établis et publiés. Cette proposition de «financement de contrepartie» est toujours en cours d'examen par le CPS-ECP.

Sur la photo à droite, Ensuite Le Commandant en Chef Charles Beall, PA a accepté le chèque du Président de la Fondation es CPS John Hinksman, SN

Les membres de la Fondation des CPS vont continuer de supporter des projets qui aident les CPS-ECP de manière positive et les rends capable de répondre aux changements multiples rencontrés dans leurs opérations journalières. Cela est rendu possible parce que des individus, des escadrilles et des districts ont contribué à la Fondation des CPS. Nous vous remercions de votre appui.

États financiers 2017

États financiers 2016

États financiers 2015

États financiers 2014

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers. Télécharger Adobe Acrobat Reader

Règles de financement de la Fondation des ECP

Après la contribution de $100 000 de la Fondation aux CPS-ECP lors de son AGM d’octobre 2019 (Reférez à la mise à jour de la Fondation ci dessus) le capital de votre Fondation a été réduit à $926 000. La capacité de la Fondation de répondre à des demandes aussi importantes de financement et de maintenir une base solide et en santé pour de futurs besoins est un engagement pour le long terme et respecte fermement les règles de financement suivantes:

  1. La première directive découle de l’obligation légale de votre Fondation de débourser chaque année un minimum de 3.5% de la valeur des biens possédés qui ne sont pas utilisés directement dans des activités charitables ou de l’administration de ces charités. Ces biens incluent les fonds de réserve, dotation, investissements et batisses. (Anciennement 80% des donations reçues des donneurs). Ainsi, dans les onze dernières années, sous la présidence de John Hinskman, votre Fondation a retourné $478 500 aux CPS-ECP pour supporter différents projets.
  2. La seconde directive réfère au fait que que votre donation sera capitalisée...de telle façon que le capital investi puisse croître et produire un retour pour supporter les projets qualifiés.
  3. La troisième directive réfère à la façon dont les fonds disponibles seront utilisés. Les CPS-ECP sont une organisation nationale et votre Fondation se doit donc de ne supporter que les projets qui aideront toutes les escadrilles du pays. Les escadrilles individuelles ou les projets de districts ne respectent généralement pas ce critère. En général, les demandes de subventions proviennent des comités nationaux et servent les intérêts de toutes les escadrilles et fournissent les preuves documentées montrant comment les sommes ont été engagées. Votre Fondation n’a pas accès aux escadrilles et aux districts pour vérifier si un projet atteint ses objectifs. Les CPS-ECP ont des règles financières à respecter et peuvent administrer les projets plus facilement!.
  4. La quatrième directive a trait aux différents services que nos membres peuvent recevoir de notre organisation nationale , à partir de son budget normal. Votre Fondation ne réinventera pas la roue! Si un service de notre organisation nationale a besoin d’une aide financière, votre Fondation évaluera la demande la demande financière provenant du comité exécutif. Si une escadrille ou un district présente une demande d’aide pour un projet en dehors d’un programme national ou d’un comité national , il sera rejeté par votre fondation. Ceci ne veut pas dire que votre projet n’est pas une bonne idée! Mais il doit premièrement se référer à un comité national.

Les Directeurs sont les gardiens des Fonds de votre Fondation et se doivent d’évaluer l’utilité des projets suggérés pour les CPS-ECP. Votre support continuel nous permettra d’assurer un meilleur futur pour les CPS-ECP.

Ainsi, lorsqu’un membre, une escadrille ou un district décide de supporter financièrement la Fondation des CPS-ECP. il participe comme architecte du futur de notre organisation nationale.

Ghislain Arsenault, NS
Directeur de la Fondation des ECP
Mise à Novembre 2019

Informations pour une demande de financement

Le succès de notre Fondation dépend aussi de chacun d’entres nous!

Contribuer à la Fondation ECP et honorer les membres CPS-ECP

L'escadrille Cowichan a trouvé un moyen de faire un don à la Fondation ECP tout en même temps, honorant les membres de leur escadrille qui ont fait une contribution valable aux CPS-ECP. L'Escadrille enregistre ses membres à vie au programme Épinglette Affinité afin que chaque membre qui a atteint 20 marques de mérite et donc un membre à vie des CPS-ECP, reçoive une épinglette Affinité en reconnaissance de leur service. Pour savoir comment recevoir une épinglette Affinité, visitez notre page Épinglette Affinité.

Le simulateur virtuel des compétences nautiques des CPS-ECP sera dans un salon nautique près de chez vous.

BSVTLe simulateur virtuel des compétences nautiques (BSVT) des CPS-ECP sera dans un salon nautique près de chez vous. Le BSVT permet aux étudiants de manœuvrer un «Boston Whaler" sur un lac 5,6 km X 6,4 km dans un mode virtuel où il n'y a que des bateaux virtuels sur un plan d’eau sans aucun risque

Le programme se compose de leçons pré-planifiées qui couvrent les manœuvres de base et les pratiques de navigation sécuritaires: atterrissage, remorquage, course en slalom, traversée / dépassement d'autres navires, départ d'un quai, manoeuvrage dans les passages, pivotage, amarrage, et arrêt d'urgence, tenant compte des feux de navigation et des lumières de croisement et dépassement lors des manœuvres de nuit... et les commandes pour tenir compte de la direction et de la force du vent et du courant.

Le BSVT incarne la technologie haut de gamme avec trois écrans d'ordinateur avec un champ de vision rotatif sélectif près de 360 degrés. Il a un volant réactif avec des commutateurs de console pour le klaxon et les lumières de navigation et un accélérateur marin de marque Mercury Marine. . Il réagit aux réglages variables pour le correcteur d'assiette, le courant et le vent. Sur le tableau de bord, vous voyez votre compas et votre tachymètre . Les conducteurs peuvent manœuvrer par des exercices simulés dans un environnement virtuel, sans les risques d'un vrai bateau sur l'eau.

Assurez-vous que votre escadrille réserve le Simulateur nautique CPS-ECP

Si vous ne l’a pas déjà fait, votre escadrille devrait se pencher sur la réservation du Simulateur nautique CPS-ECP pour son prochain spectacle ou une exposition nautique. Si vous êtes intéressés à réserver le simulateur, faites parvenir votre demande à ou appelez 1-888-277-2628. Pendant ce temps, vous pourrez lire l'article publié récemment dans le magazine Boating Business au sujet du simulateur.

Utilisez ce site Web pour découvrir nos programmes