Accueil
À

propos
Membres
Livre

Commémoratif
Tableau

d'honneur
Épinglette

Affinité
Demande

de subventions
ENGLISH
Bienvenue au site d’information de la Fondation des ECP

Visite du site WEB des Escadrilles canadiennes de plaisance

Le Tableau d’Honneur 1994 to 2016

Le Tableau d’Honneur 2017 janvier à juin

Le Livre Commémoratif

États financiers 2016

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers.Télécharger Adobe Acrobat Reader

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers.Télécharger Adobe Acrobat Reader
Le simulateur virtuel des compétences nautiques des CPS-ECP sera dans un salon nautique près de chez vous.

BSVTLe simulateur virtuel des compétences nautiques (BSVT) des CPS-ECP sera dans un salon nautique près de chez vous. Le BSVT permet aux étudiants de manœuvrer un «Boston Whaler" sur un lac 5,6 km X 6,4 km dans un mode virtuel où il n'y a que des bateaux virtuels sur un plan d’eau sans aucun risque

Le programme se compose de leçons pré-planifiées qui couvrent les manœuvres de base et les pratiques de navigation sécuritaires: atterrissage, remorquage, course en slalom, traversée / dépassement d'autres navires, départ d'un quai, manoeuvrage dans les passages, pivotage, amarrage, et arrêt d'urgence, tenant compte des feux de navigation et des lumières de croisement et dépassement lors des manœuvres de nuit... et les commandes pour tenir compte de la direction et de la force du vent et du courant.

Le BSVT incarne la technologie haut de gamme avec trois écrans d'ordinateur avec un champ de vision rotatif sélectif près de 360 degrés. Il a un volant réactif avec des commutateurs de console pour le klaxon et les lumières de navigation et un accélérateur marin de marque Mercury Marine. . Il réagit aux réglages variables pour le correcteur d'assiette, le courant et le vent. Sur le tableau de bord, vous voyez votre compas et votre tachymètre . Les conducteurs peuvent manœuvrer par des exercices simulés dans un environnement virtuel, sans les risques d'un vrai bateau sur l'eau.

Plus de dates, d' infos et de vidéos.

Règles de financement de la Fondation des ECP

Votre fondation a maintenant un capital légèrement supérieur à un million. Un récent débat me montre qu’il devient important d’expliquer comment cet argent sera dépensé pour assurer un meilleur futur des CPS-ECP. Je pense que les directives suivantes pourront aider.

  1. La première directive découle de l’obligation légale de votre Fondation de débourser chaque année un minimum de 80% des donations reçues des donateurs. On réfère ici aux donations se qualifiant pour un reçu d’impôt. Les donations provenant des Escadrilles ou des Districts ne tombent pas dans cette catégorie. Dans les années passées, votre Fondation a retourné près de $400 000 aux CPS-ECP pour supporter différents projets.
  2. La seconde directive réfère au fait que votre donation sera capitalisée… de telle façon que le capital puisse croitre et produire les intérêts utilisés pour supporter les projets qualifiés. Nous ne dépensons donc pas l’argent de votre donation mais seulement une partie des intérêts générés par le capital.
  3. La troisième directive réfère à la façon dont les fonds seront utilisés. Les CPS-ECP sont une organisation nationale et votre fondation se doit donc de ne supporter que les projets qui aideront toutes les escadrilles du pays. Les escadrilles individuelles ou les projets de district ne respectent généralement pas ce critère. En général, les demandes de subventions proviennent des comités nationaux qui servent les intérêts de toutes les escadrilles et fournissent les preuves documentées des sommes engagées. Votre fondation n’a pas accès aux escadrilles et aux districts pour vérifier si un projet atteint ses objectifs. Les CPS-ECP ont des règles financières à respecter et peuvent administrer les projets plus facilement.
  4. La quatrième directive a trait aux différents services que nos membres peuvent recevoir de notre organisation nationale à partir de son budget normal. Votre fondation ne réinventera pas la roue! Si un service de notre organisme national a besoin d’une aide financière, votre fondation évaluera la demande d’aide provenant du Comité exécutif . Si une escadrille ou un district présente une demande d’aide pour un projet en dehors d’un programme national ou d’un comité national, il sera rejeté par votre Fondation. Cela ne veut pas dire que le projet n’est pas une bonne idée! Mais il doit premièrement se référer à un comité national !

Les Directeurs sont les gardiens des Fonds de votre Fondation et se doivent d’évaluer l’utilité des projets suggérés pour les CPS-ECP. Votre support continuel nous permettra d’assurer un meilleur futur pour les CPS-ECP.

Ainsi, lorsqu’un membre, une escadrille ou un district décide de supporter notre fondation, ils participent comme architectes du futur de notre organisation.

Ghislain Arsenault, NS
Directeur de la Fondation des ECP

Informations pour une demande de financement

États financiers 2015

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers.Télécharger Adobe Acrobat Reader

Un remerciement du Président John Hinksman, SN

La Fondation des ECP remercie tout le monde, Districts, Escadrilles et membres qui ont donné leur appui au cours de l'année écoulée. Nous continuons à maintenir notre status de $ l, 000,000 , en raison de vos dons et de notre politique de placement prudente. Nous avons ajusté notre portefeuille pour reconnaitre la gestion responsable de notre planète, en gardant à l'esprit l'importance des entreprises non polluantes pour nos cours d'eau.

Nous continuons à soutenir les CPS-ECP grâce au financement de projets qui permettent à l'organisation d’opérer d'une manière positive, tout en lui permettant de suivre les nombreux changements qui défient continuellement nos capacités en tant que groupe educatif.

Maintenant, plus qu’à tout autre moment dans notre longue histoire, il est important de suivre les progrès dans les méthodes de prestation de notre message aux plaisanciers en général et à grandir pour que tous les plaisanciers présents et et futurs puissent vivre de façon sécuritaire et heureuse leurs expériences sur l’eau.

Votre Fondation a fourni plus de 40 000$ aux CPS-ECP l'an dernier. Nous sommes toujours prêts à examiner toutes les demandes de financement de projets qui profiteront à l'ensemble de notre organisation.

Merci encore à tous, et n’oubliez pas de flotter notre drapeau avec fierté, et de parler de ce que nous sommes et de notre action pour promouvoir une plaisance sécuritaire.

Au nom des administrateurs et des membres de la Fondation des ECP, Erik Fabricius, Larry Hicks, Ghislain Arsenault, Sheila Boucher et Catherine Mcleod,
Sincèrement!,
John Hinksman, SN
Président

Le succès de notre Fondation dépend aussi de chacun d’entres nous!

La Fondation des ECP lors de la CPS-ECP Conférence Annuelle 2015 tenue à Niagara Falls, Ontario, octobre2015.

Photos produites par le photographe des CPS-ECP Don Butt, PA

John Hinskman, NS, Président de la Fondation des ECP, présente un chèque au Commandant en chef Joe Gatfield, NJ, lors de la Conférence Annuelle 2015 tenue à Niagara Falls, Ontario en octobre 2015. Il est accompagné des Directeurs de la Fondation Ghislain Arsenault, NS, à gauche, Sheila Boutcher, NS, seconde à droite et Larry Hicks, PA à droite. Le chèque inclus la donation recue par la Fondation des CPS de la Fondation Cowan. Ces fonds permettront l’achat de deux simulateurs virtuels qui seront utilisés à travers le Canada.

CPS Foundation

John Hinskman, NS, Président de la Fondation des ECP, montre le tableau d’honneur et le livre Commémoratif lors de la conférence annuelle des CPS-ECP tenue à Niagara Falls, Ontario, en octobre 2015. Le Président John Hinskman, NS, présente son rapport lors de la rencontre annuelle 2015 des CPS-ECP de Niagara Falls , Ontario en octobre 2015.

CPS Foundation
CPS Foundation

Les Simulateurs virtuels achetés par les CPS-ECP grâce aux fonds reçus de la Fondation furent montrés lors de la Conférence nationale 2015 de Niagara Falls permettant ainsi à ceux qui le désiraient de mesurer leur habileté dans différentes simulations sur l’eau. Linda Hamilton, PA, Directrice du comité de direction prend son tour durant la Conférence.

CPS Foundation

Les certificats du Tableau d’Honneur furent présentés aux Escadrilles et Districts ayant donné $1.00 par membre durant l’assemblée générale annuelle 2015 tenue à Niagara Falls, Ontario.

CPS Foundation
CPS Foundation
CPS Foundation
CPS Foundation
CPS Foundation
CPS Foundation
CPS Foundation

Contribuer à la Fondation ECP et honorer les membres CPS-ECP

L'escadrille Cowichan a trouvé un moyen de faire un don à la Fondation ECP tout en même temps, honorant les membres de leur escadrille qui ont fait une contribution valable aux CPS-ECP. L'Escadrille enregistre ses membres à vie au programme Épinglette Affinité afin que chaque membre qui a atteint 20 marques de mérite et donc un membre à vie des CPS-ECP, reçoive une épinglette Affinité en reconnaissance de leur service. Pour savoir comment recevoir une épinglette Affinité, visitez notre page Épinglette Affinité.

États financiers 2014

Vous aurez besoin d'Adobe Acrobat Reader pour télécharger les états financiers.Télécharger Adobe Acrobat Reader

Utilisez ce site Web pour découvrir nos programmes

Assurez-vous que votre escadrille réserve le Simulateur nautique CPS-ECP

Si vous ne l’a pas déjà fait, votre escadrille devrait se pencher sur la réservation du Simulateur nautique CPS-ECP pour son prochain spectacle ou une exposition nautique. Si vous êtes intéressés à réserver le simulateur, faites parvenir votre demande à ou appelez 1-888-277-2628. Pendant ce temps, vous pourrez lire l'article publié récemment dans le magazine Boating Business au sujet du simulateur et regardez les vidéos de démonstration.